frende

La collectivité accompagne, en application de sa compétence développement économique, le projet de l’entreprise de maintenance aéronautique JG AVIATION.
Cette entreprise est installée - activité oblige – sur la ZA Aérodrome de Gray St Adrien à Gray.

L’entreprise a depuis son origine une activité dédiée à la maintenance aéronautique. La priorité de ces dernières années a été mise sur le développement des compétences de ses collaborateurs, dans l’investissement en matériel et outillage de qualité, dans la mise en œuvre de procédure de contrôle qualité. Ces efforts ont permis d’atteindre un niveau de qualité remarquable dans son domaine. La recherche de nouveaux marchés a ainsi été couronnée de succès et JG Aviation a pu obtenir la maintenance des avions d’affaires suisses, les PILATUS PC 12.

L’entreprise a réalisé un investissement immobilier important pour héberger les PC 12. Pour pouvoir accueillir ce type d’avions, les infrastructures existantes de l’aérodrome St Adrien ont dû être mises aux normes, création d’une nouvelle voirie de roulage (taxiway), élaboration de procédures d’organisation de l’espace aérien pour faciliter l’arrivée et le départ des avions en conditions météorologiques dégradées, équipement météo.

JG Aviation est devenu, grâce à l’obtention d’un agrément « Service Center Satellite », le seul site français pouvant accueillir ce type d’avions.

L’attractivité évidente du développement de cette activité sur le territoire a convaincu les différents partenaires publics, (Préfecture, Département et Communauté de communes) qui apportent leur soutien financier et logistique au projet.
6 nouveaux emplois qualifiés ont déjà été créés.

Logo CCVG

 contact (@) cc-valdegray.fr
 03 84 65 58 69
 03 84 65 16 64
 10 rue Moïse Lévy - 70100 Gray

 

Plan d'accès

La CCVG en image

La CCVG en image 2