Depuis le 1er janvier dernier, la Communauté de Communes Val de Gray a vu son périmètre s’agrandir avec l’intégration de onze nouvelles communes venant du Val de Pesmes. En effet, la loi NOTRe (nouvelle organisation territoriale de la République) confie encore de nouvelles responsabilités aux intercommunalités et leur impose une taille minimum. C'est pourquoi cette réforme a conduit la CCVG à intégrer une partie des communes de l’ex Communauté de Communes du Val de Pesmes. Ainsi les communes d’Arsans, La Grande Résie, La Résie Saint Martin, Chevigney, Valay, Venère, Sauvigney-lès-Pesmes, Broye-Aubigney-Montseugny, Pesmes, Lieucourt et Vadans ont officiellement fait leur entrée dans le Val de Gray lors du conseil communautaire du 19 janvier.

Avec cette nouvelle configuration la CC Val de Gray compte aujourd'hui 48 communes, soient 71 conseillers communautaires pour 21 708 habitants. Trois membres du personnel de Pesmes ont également rejoint l’équipe de Gray.

(Photo Est Républicain)