La Communauté de Communes Val de Gray met en place, suite à la signature avec le Conseil départemental du contrat Habitat 2020, une action territoriale ciblée sur le logement et visant à accompagner financièrement l'amélioration thermique de l'habitat et l'adaptation des logements pour personnes à mobilité réduite, la rénovation d'un logement locatif...

Les bénéficiaires du dispositif

• Les propriétaires occupants qui pourront bénéficier d'aides majorées dans le cadre du programme "HABITER MIEUX" pour des travaux de rénovation thermique
  • Les bailleurs privés qui pourront eux bénéficier d'une aide pour les logements conventionnés et ainsi promouvoir les logements adaptés aux personnes à mobilité réduite. Dans ce dispositif pourront être accompagnés financièrement les travaux permettant d'adapter le logement à la perte d'autonomie, de remettre un logement aux normes de confort et de sécurité, faciliter la remise sur le marché de locaux vacants.
  • Opération "façade": Façade vue de la rue : subventions spécifiques mises en place par la CCVG. Ces projets ne sont donc pas éligibles à l'ANAH et ne peuvent bénéficier que des subventions communautaires et communales (dans la limite de 8.000€ de dépenses subventionnables : 12.5% CCVG et 12.5% Commune). Pour que le projet puisse être subventionné, il est nécessaire que la commune, sur laquelle se situe le bien, accepte de participer financièrement à l'opération.

A télécharger

Pour plus d'informations, contacter SOLiHA à qui la Communauté de Communes Val de Gray a confié la mission de mise en oeuvre et d'animation du dispositif.

Une permanence est tenue le 2ème jeudi de chaque mois de 10h00 à 12h00 dans les locaux de la Communauté de Communes Val de Gray - 10 rue Moïse Lévy à Gray, ainsi qu'une fois par mois en mairie, dans les communes de la CCVG :

Jeudi 09 février de 14H à 15H - Mairie de Germigney
Jeudi 02 Mars de 15h à 16h - Mairie d'Igny
Vendredi 17 Mars de 15h à 16h - Mairie de Nantilly
Lundi 10 Avril de 10h30 à 11h30 - Mairie de Oyrières
Vendredi 28 Avril de 09h30 à 10h30 - Mairie de Mantoche

Toutes ce permanences sont libres et sans rendez-vous.