frende

La communauté de communes renforce sa politique de l’habitat

La Communauté de Communes Val de Gray menait depuis 2012 une action territoriale sur l’habitat en accompagnant financièrement l’amélioration thermique dans le cadre du Programme « Habiter Mieux » et l’adaptation des logements aux personnes à mobilité réduite dans le cadre du « Logement pour Tous » porté par le PETR du Pays Graylois. Parallèlement, une action est en cours pour le traitement des « îlots d’habitat dégradé » dans le cadre du programme départemental « ensemble contre le mal logement » portant sur la rue Vanoise.

 

Les élus ont souhaité poursuivre et renforcer les actions déjà initiées par la mise en place d’une OPAH - Opération Programmée de l’Amélioration de l’Habitat.

Cette OPAH porte sur les 48 communes du territoire sur une période de trois ans 2015-2018 et vise à améliorer le parc de logements existants. Diverses aides dans le cadre de ce dispositif peuvent être mobilisées pour des travaux de rénovation, d’économie d’énergie et d’aménagements pour le maintien à domicile de personnes à mobilité réduite.

Des enveloppes financières sont réservées chez les co-financeurs : ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) et Département de la Haute-Saône ainsi qu’à la communauté de communes.

La collectivité a confié la mise en œuvre de l’opération à SOLiHA, 2 place du moulin des prés à Vesoul, qui propose un accompagnement complet du diagnostic au montage du dossier définitif de demande d’aides.

Pour connaître les modalités d’attribution des aides de l’OPAH, contacter :
Nathalie DZOTA au 03 84 75 94 43

A télécharger

Logo CCVG

 contact (@) cc-valdegray.fr
 03 84 65 58 69
 03 84 65 16 64
 10 rue Moïse Lévy - 70100 Gray

 

Plan d'accès

La CCVG en image

La CCVG en image 2