Conformément au Schéma Départemental d'Accueil des Gens du Voyage adopté le 5 juin 2003 et modifié le 26 avril 2005, la Communauté de Communes Val de Gray a aménagé à GRAY, route de Besançon, une aire d'Accueil des Gens du Voyage d'une capacité de 20 places.

Gestion : Communauté de Communes Val de Gray
Responsable : Alain BLINETTE - Président
Interlocuteur pour la location : Police Municipale de Gray - Tél : 03 84 65 72 52

Horaires d'ouverture

L'accès à l'aire d'accueil des gens du voyage est autorisé du 15 mars au 15 décembre, dans la limite des places disponibles, sur présentation d'un titre de circulation ou toute pièce d'identité.

Les admissions des caravanes se font auprès de la Police Municipale de Gray : du lundi au vendredi de 10H à 12H et le samedi de 9H à 11H.
Départ : le départ doit avoir lieu avant 10H
Après 10 H la journée est considérée comme entamée et facturée complètement dans sa totalité.
Durée du séjour : la durée du séjour est limitée à 2 mois successifs. Un nouveau stationnement n'est possible qu'après une interruption de 15 jours depuis le précédent séjour.

Tarifs

Le preneur devra s'acquitter d'un droit de place journalier payable par semaine ou au moment du départ si le séjour est inférieur à une semaine.

Droit de place :

4€ par nuitée et par emplacement.

Charges facturées :

Électricité :
1€ par nuitée et 0.16€ par kWh utilisé

Eau :
1€ par nuitée et 3€ par m3 utilisé

Une caution de 35€ par caravane est exigée à l'installation. Elle pourra être restituée lorsque les occupants libéreront leur place et qu'aucune dégradation n'est constatée.

Règlement intérieur

Un exemplaire du règlement intérieur de l'aire d'accueil des gens du voyage est remis à chaque utilisateur lors de son installation pour acceptation.