Développer la performance environnementale en entreprise

Dans le cadre de sa labellisation Territoire « Zéro Déchet – Zéro Gaspillage », le SYTEVOM a lancé une démarche d’Ecologie Industrielle et Territoriale (EIT) à laquelle le PETR du Pays Graylois a souhaité s’associer. Celle-ci consiste à identifier les synergies inter-entreprises d’un territoire afin de gérer de manière plus optimale les flux de matières et d’énergie. En effet, les entreprises peuvent réutiliser entre elles leurs résidus de production (vapeurs, co-produits, gaz d'échappement, effluents, déchets...) et ainsi limiter leurs productions de déchets et leurs consommations d’énergie.

À ce titre, un atelier inter-entreprises se déroulera le 22 mars de 11h à 14h à GRAY à la communauté de communes du Val de Gray, afin d’identifier les potentiels synergies et projets.
Il s’adresse en priorité aux PME (>10 salariés) des secteurs primaires, secondaires, aux entreprises du commerce, d’hébergement/restauration, de logistique (>20 salariés) et les structures de formation, de santé (EHPAD, Hôpitaux).

Informations et inscriptions auprès de :
M. Emmanuel RIQUELME (09 72 40 44 76 - e.riquelme@ewam.fr)
Mme Dominique FARINGA (06 16 78 36 29 - dominique.firinga@decodex.site)
Ou sur http://www.ewam.fr/atelier-sytevom/ »