Équipements sportifs

La Communauté de Communes Val de Gray gère une partie des infrastructures sportives présentes sur son territoire comme les piscines et les gymnases de Gray et le gymnase de Pesmes. Ces derniers, ouverts en moyenne 300 jours par an, accueillent plus de 150 000 personnes pour des activités physiques et sportives.

Le gymnase Sonjour offre un espace davantage dédié aux sports collectifs comme le basket, le volley, le badminton et le handball. Celui des Capucins permet d'accueillir les sports de combat comme la lutte, le taekwondo, l'aïkido, la boxe, mais également le handball et la gymnastique volontaire. Enfin, le gymnase Delaunay et ses nouvelles salles font désormais place au tir à l'arc, au handball, au basket, au roller hockey, au judo, à la lutte, au karaté et à l'ensemble des activités liées à la danse.

Concernant les sports aquatiques, la piscine Christian Bergelin a vu le jour en 1987 afin de répondre à une offre encore inexistante sur le territoire et en remplacement du bassin nautique de la plage. La piscine des Capucins, quant à elle, a été construite en 1977 dans le cadre du programme des "1000 piscines" sur le territoire national.