Le pictogramme S3A

Le pictogramme « S3A » - Symbole d’Accueil, d’Accompagnement et d’Accessibilité a été créé par l’UNAPEI (Union Nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et, de leurs amis). Il est issu d’une collaboration avec l’Association Française de Normalisation (AFNOR) et un ensemble de partenaires. Il a été normalisé en Mai 2000.

La présence de ce pictogramme signifie que le personnel a été formé et/ou sensibilisé à l'accueil de personnes handicapées intellectuelles, et que les lieux, les services et les produits sont accessibles aux personnes ayant des difficultés pour se repérer, s'orienter et communiquer. Ainsi Il est donc utile pour permettre d’être rassuré et pour oser s’exprimer.

 

L’apposition de ce pictogramme à la Communauté de Communes fait suite à la formation dispensée par l’ADAPEI de Haute-Saône qui a eu lieu le 25 Janvier 2018. Les services du cinéma, des sports, de l’accueil, du gymnase Delaunay et du développement économique ont été sensibilisés lors de cette formation.