Challenge de la mobilité

Organisé par l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, la DREAL Bourgogne-Franche-Comté, la CCIR Bourgogne-Franche-Comté et la délégation 70 de la CMA Bourgogne-Franche-Comté, le Challenge de la mobilité a lieu pour la seconde année du 19 au 25 septembre 2022.

Cette action régionale vise à encourager et promouvoir les alternatives à l’utilisation de la voiture individuelle (marche, vélo, transports en commun, covoiturage, etc.) lors des trajets domicile-travail. Il a également pour objectif de valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité, qu’elles soient le fait des salarié·e·s eux-mêmes, ou des établissements qui en facilitent l’usage.

Véritable démarche collective, il s’agit pour l’ADEME et ses partenaires de mobiliser une chaîne d’acteurs, institutions, collectivités, employeurs et salarié·e·s, pour poursuivre la dynamique régionale initiée en 2021, qui a réuni 20 territoires, 148 établissements et 1761 participants !

Nous comptons sur votre mobilisation cette année encore, pour relever le défi collectif d’une mobilité autrement pour lutter contre le réchauffement climatique.


La CCVG tente de relever le défi ! et vous ?

Les employeurs pourront concourir pour un prix décerné non seulement au sein de leur territoire participant au défi, communautés de communes, d’agglomération, urbaines et métropoles, mais ils pourront aussi être récompensés au niveau régional : un prix “vélo”, un prix “transports co’ “, un prix “territoires ruraux”, et un prix “coup de cœur du jury” !

Découvrez sur challengemobilite-bfc.fr toutes les informations concernant le règlement du Challenge, les conditions de participation et d’engagement, et l’ensemble des supports à diffuser largement !

Challenge Mobilité 2022


INFORMATIONS / CONTACT

Virginie BERREUR

Chargée de mission Mobilité - Développement durable

03 84 65 58 69 / vberreur@cc-valdegray.fr